| Scene_Menu | |
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Auteur | Message |
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Triton Gribouilleur
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Scene_Menu Ven 1 Juin - 19:26 | |
| Bonjour, Tout d'abord félicitation pour votre boulot qui me semble vraiment pas mal fait Ensuite..dsl pour l'incrustation mais..j'ai remarqué un screen de votre menu et j'ai vu que vous aviez mis une image en fond. Serait il possible de savoir quel script vous aviez modifié pour y arriver et quel modifications vous y avez apporté? Merci d'avance et bonne continuation | |
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Triton Gribouilleur
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Scene_Menu Sam 2 Juin - 16:46 | |
| laissez tomber j'ai trouvé par contre si vous saviez comment mettre une image mise simplement dans le répertoire picture ça m'intéresse ^^ | |
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Banedon_421 Développeur
Nombre de messages : 80 Age : 36 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Scene_Menu Dim 3 Juin - 18:05 | |
| Tu dis que tu as reussi à mettre une image au fond de ton menu, mais que tu ne sais pas mettre une image qui vient du repertoire 'picture'?
D'où venait l'image que tu as mise dans ton menu? | |
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Triton Gribouilleur
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Scene_Menu Dim 3 Juin - 23:24 | |
| En fait j'ai copié la ligne de code qui insérait l'image de fond sur la page de game over Donc il utilise l'image choisie dans le menu base de donnée... Mais j'ai un peu de mal avec ce langage et entre autre pour trouver la simple fonction "afficher une image X issue du dossier picture" | |
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Banedon_421 Développeur
Nombre de messages : 80 Age : 36 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Scene_Menu Lun 4 Juin - 12:59 | |
| Personnellement, j'ai pris pour habitude de toujours utiliser un script que j'ai trouvé sur internet il y a un moment. Il est très simple d'utilisation et très sympatique. De plus, il et assez court. Le voilà: - Citation :
class Image < Sprite def initialize(x, y, z, op, pict, tone = Tone.new(0,0,0,0)) super() self.bitmap = RPG::Cache.picture(pict) self.x = x self.y = y self.z = z self.opacity = op end def dispose if self.bitmap != nil self.bitmap.dispose end super end
end
Ouvre tes scripts et fais-en un nouveau, copie çà dedans. A chaque fois que tu veux afficher une image, il te suffit de taper la commande - Citation :
- image = new Image(x, y, z, op, pict, tone)
où: x = coord x y = coord y z = coord z (pour la superposition) op = opacité pict = le nom de l'image dans le dossier picture tone = le 'ton', tu n'est pas forcé de le mettre, par défaut il est à new Tone(0,0,0,0), ce qui veut dire que l'image est affichée telle quelle. Ne le met pas si tu ne sais pas ce que c'est, tu peux t'en passer. EDIT: Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu peux afficher plusieurs images. En changeant le nom de la variable tout simplement dans la ligne de code que j'ai donnée. Plus important, les images ne partent généralement pas toutes seule. Pour que ton code soit bien propre, il faut mettre la commande - Citation :
- image.dispose
où image est le nom que tu as donné a ta variable. Dans le cas de ton menu, cette commande doit etre en meme temps que les commandes semblables dans le script Scene_Menu (fin de la méthode 'main').
Dernière édition par le Lun 4 Juin - 18:06, édité 2 fois | |
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Triton Gribouilleur
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Scene_Menu Lun 4 Juin - 13:31 | |
| Merci beaucoup ^^ bonne chance pour votre projet edit: j'ai réussi mais en changeant en - Code:
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@image = Image.new(200, 200, 1, 100, 'nom de l'image', Tone.new(0,0,0,0)) ^^ | |
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Banedon_421 Développeur
Nombre de messages : 80 Age : 36 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Scene_Menu Lun 4 Juin - 18:10 | |
| J'ai édité le message pour que l'explication soit plus complète. Il est possible que ton image ne disparaisse pas lorsque tu quitte le menu (même si tu ne la vois pas, elle peut être cachée sous les décors).
En tout cas, n'oublie surtout jamais celà quand tu travaille avec des scripts: Lorsqu'on crée un objet assez lourd, comme une image ou autre objet graphique, il faut toujours le supprimer soi-meme à un moment donné dans le code. Et le plus tot est généralement le mieux. | |
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Triton Gribouilleur
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Scene_Menu Lun 4 Juin - 18:13 | |
| vi j'avais remarqué ça ^^
j'ai juste qq problèmes avec la superposition...mon image se met automatiquement derrière les autres menus (par exemple pour mettre l'image d'une pièce dans le menu "or")
elle se met donc pas dans le menu mais derrière -_-" | |
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Banedon_421 Développeur
Nombre de messages : 80 Age : 36 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Scene_Menu Lun 4 Juin - 18:19 | |
| Il faut modifier la coordonnée z, dont j'ai parlé dans plus tôt. Plus la coordonnée est élevée, plus ton image se trouvera en avant-plan. Si tu veux qu'elle soit bien en dessous de toutes tes fenetres, mets z=50 par exemple. | |
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Triton Gribouilleur
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Scene_Menu Lun 4 Juin - 18:56 | |
| ben oui je m'en doute (quand même ) je met simplement ça dans une fenêtre du menu crée spécialement pour l'occasion - Code:
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def refresh self.contents.clear @image = Image.new(470, 0, 50, 999, 'piece', Tone.new(0,0,0,0)) end end cette petite fenêtre s'affiche mais l'image reste derrière la fenêtre... Si maintenant j'affichais l'image sans fenêtre je la verrai devant l'écran de fond bien sur mais elle se met toujours derrière les autres fenêtre :s (je veux pas abuser de ton temps hein ) | |
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Banedon_421 Développeur
Nombre de messages : 80 Age : 36 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Scene_Menu Lun 4 Juin - 20:08 | |
| Si tu veux que l'image s'affiche par dessus les autres fenêtres, essaie avec un nombre plus grand. A vue de nez, je dirais 150 ou 200. Je te l'ai dis, pour que l'image soit par dessus la fenetre, il faut que sa coordonnée z soit plus élevée que celle de la fenetre en question.
PS: Je ne t'ai jamais vu mettre de '@image.dispose'. Je te conseille vivement de le faire. Par exemple juste derrière le 'self.contents.clear'. | |
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Triton Gribouilleur
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Scene_Menu Lun 4 Juin - 21:39 | |
| tiens oui je pensais pas qu'il faudrait monter si haut dans la superposition.... ne t'inquiète pas pour le dispose je l'oublie pas merci pour tout | |
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Banedon_421 Développeur
Nombre de messages : 80 Age : 36 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Scene_Menu Mar 5 Juin - 18:08 | |
| A ton sevice . | |
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| Sujet: Re: Scene_Menu | |
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